samedi 27 avril 2013

Thank you - kohima - 28.04.13

Je quitte mes tatoués pour me diriger vers la capitale du Nagaland, Kohima. Encore une journée de transport, ponctuée de nombreux arrêts aux check points tenus par des policiers tous corrompus. En tant qu'étrangère, je dois m'enregistrer à chaque fois. C'est long, fastidieux, je m'en veux de bloquer ainsi mes compagnons de route coincés dans le bus ou le taxi collectif.

mercredi 17 avril 2013

Tatoo - Mon - 17.04.13

Après un long trajet depuis Jhorat en jeep collective poussive sur une route bien crevassée dans les montagnes, j'arrive enfin à Mon, bourgade pauvre du Nagaland.

Pas vraiment de charme, 30 minutes d’électricité par jour (mais j'ai des bougies, youpi!!), 2 guesthouses et pas d'eau disponible dans la mienne (mais j'ai des seaux d'eau froide, youpi!!).

Peu ou pas d’infrastructures, un village bof ; alors que viens-je faire à Mon ?

vendredi 12 avril 2013

L'étrangère - Île de Majuli - 12.04.13

Après ces 2 semaines au Sri Lanka, je reprends la route pour l'Inde, direction les États du Nord Est.
Et je comprends vite que cela ne va pas être de tout repos dès mon avion depuis Delhi pour Guwahati, capitale de l'Assam.

À l'enregistrement, l'employé me regarde d'un air mi-sarcastique, mi- amusé.

dimanche 7 avril 2013

Tea for two - Kandy - 07.04.13

Après la mer, les éléphants et les chauves-souris, il nous fallait quand même renouer avec la civilisation et Kandy dans le centre du pays semble être la ville idéale.

Et au pays de Kandy, on s'amuse, on pleure, on rit (je-me-roule-par-terre tellement je crois être drôle..) mais on s’émerveille pas tant que ça.

mercredi 3 avril 2013

Lettre à Elise - Tallala / Tangalla / Udawalade - 03.04.13


Le Sri Lanka n'étant pas prévu au départ, je ne m'étais pas vraiment renseignée sur ce pays. Et c'est sûrement parce que je ne m'attendais à rien que j'ai été agréablement surprise.

Enfin si, au départ, je m'imaginais le Sri Lanka comme la petite sœur de l'Inde, un pays un peu chaotique, brouillon..
Mais cette image a vite été balayée dès mon arrivée à Colombo. Routes impeccables, calmes. Du trafic oui mais sans zèle indien.