lundi 16 décembre 2013

Envole-moi - Pokhara - 16.12.13

Après mon escapade à Dhangadhi chez les Rana Tharu, je refuse au nom du respect que j'ai pour mon dos, mes jambes et ma vie en générale de prendre un bus pendant plus de 24 heures pour rentrer à Katmandou.

Ce sera ma plus grosse dépense jusqu'à présent : 200 dollars pour un coucou à hélices de 20 places qui m'offre une magnifique vue sur la chaîne de l’Himalaya.




Je reste deux jours à Katmandou la polluée puis me rend à Pokhara (en bus – 7h30 de route mais j'évite le bus local cette fois).

Pokhara est une ville touristique. Un lac reposant et une vue incroyable sur les sommets ont fait sa réputation et je suis assez heureuse de ce stop. J'ai même mangé la meilleure et la plus énormeeeeee crêpe Nutella – bananes de ma vie.

Bibi est heureuse à chaque fois qu'elle trouve autre chose que du riz.




 

Il paraît qu'il faut que je me lève à 4h30 du matin pour aller voir le lever du soleil à Sarangkot. Pfffff...
Je me motive, mets mes deux réveils et pars donc à 5h du matin sur le point de vue que tous les guides mentionnent.

En guise de lever du soleil, j'aurais attendu une heure dans la nuit et le froid pour voir de très loin un petit point rouge pendant 5 minutes avant qu'il ne disparaisse dans les nuages.




Pour le superbe lever du soleil, on repassera.
Alors j'attends que le jour se lève complètement pour voir la vue sur les Annapurnas.




Manque de bol, les nuages sont à la fête, histoire de défier les montagnes et leur faire comprendre que ce sont eux les plus forts.
Je n'aurais donc malheureusement pas la vue dégagée tant espérée mais je profiterais quand même de ce superbe panorama.






Enfin, pour clore mon bref séjour à Pokhara, je décide de tenter un vol en parapente. Il paraît que c'est un des meilleurs spots au monde.

Avec mon instructeur Ajay, un des recordman du plus grand nombre de saut en tandem (plus de 20000..), je passe 25 minutes en vol. Je plane littéralement.

Moment unique. Magique.

Une entrée dans le top 10 de mes meilleurs moments de voyage.
Je savoure..

2 minutes de résumé en vidéo, acrobaties comprises.

(bon, ça fait une heure que je me bats pour la mettre sur le blog, sans résultats!! Donc c'est par là la vidéo --------> http://www.youtube.com/watch?v=WfG2s0YJc3E

Voilà pour ce petit poste rapide avant de débuter un petit trek pour aller voir les Gurung.

Merci de me lire.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhh tu m'as fait rêver avec ton vol!

Enjoy!

Eric

Anonyme a dit…

Superbe panorama en effet!
Ce moment en parapente a du être inoubliable.

Tu nous fais voyager. J'adore, merci.

R.