vendredi 30 décembre 2011

It's raining again - Havelock - 30.12.11

Voilà 5 jours que je suis arrivée sur Havelock, dans les conditions terribles que vous connaissez! Le temps ne s'est pas amélioré, bien au contraire. En fait, j'ai eu beaucoup de chance le jour de Noël (finalement..) puisque l'avion que j'ai pris a été le dernier à pouvoir atterrir, et le fameux ferry a été le dernier à pouvoir naviguer.. Je fais donc partie des dernières personnes ayant pu rejoindre l’île..

dimanche 25 décembre 2011

Le père noël est une ordure - Havelock - 25.12.11

Le 24 décembre était le seul jour que j'avais organisé, car hors de question de passer un Noël galère.

 
Après une nuit reposante, je pars donc aux aurores le 24 décembre de Mamallapuram, jusque l’aéroport de Chennai. Je profite même de mon dernier lever de soleil sur le continent avant de m'envoler vers les îles Andaman.

mercredi 21 décembre 2011

J'ai 10 ans - Thanjavur - 22.12.11

Pour relier Pondichery de Allepey, j'aurais pu prendre l'avion (mais cher) ou un bus privé de nuit (je ne veux même pas essayer..). Deux moyens de transport qui ne m'enthousiasmaient pas trop.



Alors comme d'hab, pour faire compliqué et me démarquer du flux de touristes, je décide de passer par la ville de Thanjavur que je rejoins en train de nuit.

mardi 20 décembre 2011

Simply beautiful - Alleppey - 20.12.11

J'avais lu que la région du Kerala était communiste et si je ne l'avais pas ressenti à Fort Cochin, une fois sortie du centre touristique, la propagande coco saute aux yeux.
Des centaines de drapeaux à tous les coins de rue, des murs de maison peints à la gloire du parti et des avis de conférences affichées en 4x2m : A mon avis, il ne doit pas être de bon goût d'être dans l'opposition... Ils sont quand même fort ces russes..

jeudi 15 décembre 2011

Le penitencier - Kochi - 16.12.11

Et oui.. encore un train, mais celui ci est classé à l'Unesco!! Je quitte donc Ooty dans ce train d'un autre temps, où les wagons sont encore tirés par une locomotive à vapeur (Asthmatiques s'abstenir, surtout dans les tunnels).
Un charme désuet certain mais surtout une ode à la lenteur..

dimanche 11 décembre 2011

Que la montagne est belle - Ooty - 12.12.11

Je vais encore commencer ce post par une histoire de transport mais que voulez vous, il n'y a que moi que cela arrive ces choses-là..
Pourtant, rien de très complexe pour arriver jusque Ooty, petite ville montagnarde qui culmine quand même à 2300 mètres.. 5 heures de bus local depuis Mysore.

mercredi 7 décembre 2011

Mon beau sapin - Mysore - 08.12.11

J'avais oublié Décembre, j'avais oublié Noël, les achats de dernières minutes, le sapin et les décorations qui font bien dans nos jolis appartements. En fait, ça m'arrangeait bien d'oublier vu que je ne suis pas une fanatique de cette période.
Et puis je suis allée à Mysore qui, par un tour de passe-passe, m'a rappelé tout cela..

samedi 3 décembre 2011

Harley Davidson - Hampi - 03.12.11

Je quitte Badami, gros village chaotique mais bienveillant pour Hampi, haut lieu touristique du sud de l'Inde. Le trajet en bus se passe beaucoup mieux qu'à l'aller; mon bus ayant pris l'option amortisseurs (5 heures, 180 km).

Je m’étais habituée à ne plus voir de touristes et quand je débarque à Hampi, je suis frappée par le nombre de blancs qui peuplent la ville (avec des nanas qui ont la palme du je m’en-foutisme occidental car vêtues somme si elles étaient à la plage; mini short et compagnie, le truc dont j'ai horreur..)